Lévitation

Voici mon premier shooting en lévitation, avec la participation d’Elodie, maquilleuse, et de Solène, qui lévite.

© Tatouata.fr

© Tatouata.fr

Pour les curieux qui ne connaissent pas le principe de la photo en lévitation, et qui ne croient pas aux lutins porteurs invisibles, voici quelques explications. Il existe surement plusieurs méthodes, voici celle que j’ai utilisé.

Il suffit de prendre deux photos, une avec le sujet dans le décor , une du décor seulement. Puis, de superposer les deux images dans un logiciel comme GIMP (celui que j’ai utilisé). Chaque image sera comme un calque dans le logiciel. Ensuite, il sera possible de superposer les calques, et de gommer une partie d’un des calques tout en laissant apparaitre l’autre. Cela permet de gommer les lutins tout en ayant le décor complet sur l’un des deux calques.

Le principe est simple, mais en pratique j’ai trouvé cela un peu compliqué. Il est en effet nécessaire d’utiliser un trépied afin de prendre deux photos (une avec les sujets, une sans) avec exactement le même cadrage.

Et puis, il faut que les conditions d’éclairage soient identiques sur les deux photos dans chaque zone, pour moi qui utilise un ou plusieurs flashs, pas si facile de gérer les ombres, la balance des blancs, etc …

Avoir exactement la même mis au point sur les deux photos, ce n’est gagné non plus.

Sans parler des lutins porteurs qu’il faut gérer, dommage que les miens n’étaient pas invisibles, enfin qui sait …

Modèle : Solène dev modèle

MUA : Élodie Esthétique